Tags Posts tagged with "Tunisie, températures,"

Tunisie, températures,

par -
Ce week-end sera marqué par une augmentation progressive des températures

Ce week-end sera marqué par une augmentation progressive des températures, qui atteindront 44 degrés, samedi, sous l’effet d’un vent saharien chaud, a indiqué Abderrazek Rahal, de l’Institut National de la Météorologie (INM).

Il a précisé à TAP que les températures maximales seront comprises, samedi, entre 40 et 44 degrés sur l’ensemble du pays et avoisineront 38 degrés dans les régions côtières Est, avec l’apparition d’un vent de sirocco.

Cette élévation des températures se poursuivrait jusqu’à dimanche.

Mais à partir de l’après-midi de cette journée, le vent s’orientera de secteur Nord avec une baisse progressive des températures qui sera plus marquée, à partir du début de la semaine prochaine.

“Les températures dépassent les moyennes habituelles de 5 degrés, mais elles sont considérées comme normales pour cette période de l’année”, explique le responsable à l’INM.

par -
Au cours des trois prochains jours

Au cours des trois prochains jours, les températures demeureront stables variant, en moyenne, entre 28 et 32 degrés sur le nord et le centre, et entre 32 et 36 degrés sur le sud, pour grimper, progressivement, à partir de jeudi, annonce l’Institut National de la Météorologie (INM), dans un bulletin spécial publié lundi.

Le lundi 23 juillet, le temps sera parfois nuageux avec des pluies isolées sur le nord et le centre, et des passages nuageux sur le sud.

Les températures maximales oscilleront entre 25 et 29 degrés dans les régions de nord, entre 28 et 32 degrés dans les régions de centre, entre 33 et 36 degrés dans le sud tunisien.

Un vent fort soufflera de secteur Nord et atteindra entre 40 et 60 km/h près des côtes, et sera modéré de 20 à 30 km/h l’intérieur du pays.

Mardi et mercredi (24 et 25 Juillet 2012), le temps sera parfois nuageux sur le nord, et des passages nuageux sur le centre et le sud seront observés, avec un vent de secteur Ouest fort entre 45 et 55 km/h près des côtes nord et modéré de 20 à 30 km/h ailleurs.

La mer sera très agitée sur le nord, et agitée sur les autres zones.

A partir de jeudi (26 Juillet 2012), le temps sera généralement peu nuageux, avec des températures en légère hausse qui s’accentueront encore, vers la fin de la semaine (vendredi et samedi).

La mer sera peu agitée à agitée et le vent soufflera de secteur Est faible à modéré de 15 à 25 km/h, se renforçant près des côtes l’après-midi.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux