Tags Posts tagged with "Tunisie, TIS, Circuits, Ben Arous"

Tunisie, TIS, Circuits, Ben Arous

par -
Mohamed Lamine Chakhari

Mohamed Lamine Chakhari, ministre de L’Industrie a déclaré hier à Ben Arous, à l’occasion de l’inauguration de la société internationale « TIS Circuits » que «  cette nouvelle unité prouve que la Tunisie continue à attirer les investisseurs industriels malgré la campagne de dénigrement orchestrée contre l’économie tunisienne ».  Cette nouvelle unité est spécialisée dans la sous-traitance électronique.

Le ministre de l’industrie a félicité les responsables de l’entreprise pour avoir choisi la Tunisie afin d’étendre l’activité du groupe français et consolider ses unités qui œuvrent depuis longtemps en France, «ce qui a permis, a-t-il affirmé  de préserver 1400 postes d’empois existants et d’inscrire 500 nouveaux postes dans le cadre de son business plan pour l’année 2013».

TIS circuits (ancienne usine de Sagem.com de Ben Arous) «réconforte la position du site de Ben Arous en tant que pôle industriel très important » a notamment indiqué Bruno Racault le président de la société ajoutant que TIS Circuits occupe la 3e position en France et la 8 e en Europe dans la fabrication électronique.

Réagissant à une remarque des responsables de l’entreprise sur la nécessité d’améliorer l’environnement de l’entreprise en particulier la chaussée, le ministre de l’industrie a affirmé  qu’un intérêt primordial est accordée au renforcement des infrastructures de la zone de Ben Arous précisant que les investissements consacrés par le gouvernement  pour le développement de la région sont de l’ordre de  548 Millions de dinars pour la réalisation de 207 projets.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux