Tags Posts tagged with "Tunisie, transferts d ‘ argent,"

Tunisie, transferts d ‘ argent,

par -
Le gouverneur de la Banque Centrale

Le gouverneur de la Banque Centrale, Kamel Nabli a fait part de la disposition d’examiner la possibilité de réduire les coûts des transferts d’argent des tunisiens établis à l’étranger et d’examiner cette question dans le cadre d’un atelier de travail regroupant des représentants de la Banque Centrale, du secrétariat d’Etat à l’immigration et aux Tunisiens à l’étranger, du ministère des finances et d’institutions bancaires tunisiennes.

Une séance de travail organisée, jeudi au siège de la Banque Centrale à Tunis, a été consacrée à l’examen des questions d’ordre financier qui préoccupent les Tunisiens résidant à l’étranger.

Il s’agit, notamment, du coût élevé des transferts d’argent, de la représentation des banques tunisiennes à l’étranger, de la mobilisation des ressources d’investissement auprès de la communauté tunisienne à l’étranger et de l’activation de la législation relative à la souplesse des transactions bancaires.

Le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger a, lors de cette rencontre, a indiqué que les transferts d’argent des Tunisiens établis à l’étranger  ont augmenté, au cours des quatre premiers mois de 2012, de 21,5 % en comparaison avec la même période de 2011 et de 13,7% par rapport à la même période de 2010.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux