Tags Posts tagged with "Tunisie, voitures, Ben Ali, Trabelsi"

Tunisie, voitures, Ben Ali, Trabelsi

par -
Des Lamborghini

Des Lamborghini, des Ferrari, des Mercedes, des Cadillac, des Porsche, des Bentley, des Aston Martini…. Une centaine de voitures, luxueuses et en série limitée seront exposées à partir du mois de juillet et durant deux mois au palais des expositions du Kram parmi les biens meubles appartenant au clan “Ben Ali-Trabelsi”. Des bijoux rares ayant appartenu aux familles Ben Ali et Trabelsi seront mis aux enchères, ouverts au grand public à la visite, l’admiration et la participation aux offres, rapporte Radio Mosaïque.

Toutes ces voitures, estimée a priori à 20 million de dinars, se trouvent actuellement à la caserne de la Garde Nationale à l’Aouina en attendant cette foire qui drainerait beaucoup de monde et d’éventuels acquéreurs de ces voitures à bord desquelles roulaient Ben Ali et ses proches avant d’être saisies par la commission nationale de confiscation.

Quelques rares pièces ont été légèrement vandalisées au lendemain de la chute du régime mais la quasi majorité est dans un excellent état, telle que une Infinity dont le compteur n’affiche que 700 km…

Les 8 voitures mises aux enchères

Par ailleurs des voitures utilitaires ont été mises pour la vente aux enchères et dont le visionnage s’achève, ce dimanche. Le public intéressé pourra soumissionner, dans le courant de cette semaine, par des offres sous plis fermés au Ministère des Finances.

Le chroniqueur auto de Radio Mosaique, Lotfi Haj Salah a interviewé Mohamed Lassâad H’maïed, chargé de mission auprès du ministre des Finances et membre de la commission de gestion.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux