Tags Posts tagged with "Tunisie, Yazaki"

Tunisie, Yazaki

par -
Une réunion de  concertation sur l’avenir des activités du groupe Yazaki en Tunisie et le développement de ses sites à la faveur de la consolidation 

Une réunion de  concertation sur l’avenir des activités du groupe Yazaki en Tunisie et le développement de ses sites à la faveur de la consolidation de l’environnement de l’entreprise a été  l’objet d’une réunion de travail qui s’est déroulée, mercredi,  à Tunis au Ministère de l’Industrie réunissant   Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et de la Technologie et une délégation du groupe automobilier japonais Yazaki, conduite par Philippe SCHLIENGER  directeur général de Yazaki à Paris ainsi que Fernand CASTRO Directeur de l’usine de Yazaki à Gafsa.

Le ministre a souligné l’importance qu’accorde le gouvernement à la réussite de Yazaki en Tunisie réaffirmant notamment aux responsables du groupe  la volonté d’accorder l’aide requise à cette société en vue de renforcer sa position à Gafsa. Il   a déclaré que les efforts sont actuellement menés au niveau national et régional pour faciliter les actions de redéploiement de la société en Tunisie de manière à lui permettre de concrétiser ses plans de développement et de croissance et consolider ses offres d’emploi pour la région.

 Philippe SCHLIENGER  a affirmé, à cette occasion, que le Groupe œuvre pour le renforcement des activités en Tunisie et à réunir avec les autorités tunisiennes les conditions propices pour préserver les emplois actuels et engager les actions futures dans un climat de sérénité et favorable aux développements de l’entreprise. Il a indiqué, lors de cet entretien, que les efforts de dynamisation du site de Gafsa coïncident avec la décision du groupe de lancer un nouveau projet à Gafsa visant à adapter les méthodes de production aux évolutions enregistrées dans le monde de l’industrie automobile. 

par -
Les différentes usines du Groupe japonais Yazaki à Gafsa  rependraient leurs activités

Les différentes usines du Groupe japonais Yazaki à Gafsa  rependraient leurs activités, le 2 janvier 2012. C’est en tout cas ce que rapporte le site Attounnisia qui voit dans cette information un démenti apporté à toutes les rumeurs ayant circulé sur une fermeture définitive des unités du Groupe japonais.

En attendant la réouverture effective des unités de Yazaki, il est utile de rappeler que des contacts ont été noués par le ministre délégué en charge du dossier économique avec les responsables du groupe japonais en Tunisie, et il a été question d’une évolution dans la position de l’investisseur nippon

par -
Le group Japonais Yazaki

Le group Japonais Yazaki, a annoncé, mardi, la fermeture de son unité de production de composants automobiles, suite à la continuité de la grève de ses employés.

Il est à rappeler que le coût total de réalisation et d’équipement des différents sites  de l’industriel japonais en Tunisie, s’élèvent à 24 millions d’Euros (plus de 43 millions de dinars) et pourvoit 2500 emplois directs (dont 308 emplois de cadres supérieurs. Il faut aussi rappeler que son premier site de Gafsa, reste toujours opérationnel.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT