Tags Posts tagged with "ugtt, greve"

ugtt, greve

par -
Le syndicat général de la culture a annoncé la suspension de toute forme de grève

Le syndicat général de la culture a annoncé la suspension de toute forme de grève , rapporte l’UGTT via sa page facebook.

Cette décision est prise à la suite de la signature d’un accord avec le ministre de la culture, Mourad Sakli.

Il est à rappeler que les agents du syndicat de la culture ont menacé d’observer une grève à partir du 9 au 11juillet tout et de boycotter toutes les festivités culturelles.

par -
Les statistiques du ministère des Affaires sociales publiées sur la page

Les statistiques du ministère des Affaires sociales publiées sur la page officielle face book de l’UGTT , indiquent que le nombre de grèves en 2013 a régressé de 24 % par rapport à 2012 et de 30 % par rapport à 2011. Le nombre des sociétés et des établissements qui ont enregistré des grèves en 2013 a également régressé de 35 % par rapport à l’année 2012 et de 15 % par rapport à 2011

Les travailleurs impliqués dans les grèves ont vu leur nombre se réduire en 2013 de 9 % par rapport à 2012 et de 32 % par rapport à l’année 2011, et le taux de participation aux grèves s’est réduit de manière significative en 2013 par rapport à l’année 2012 , en baissant de 56 % à 14 % , et de 74 % à 14 % par rapport à l’année 2011.

Le nombre de jours perdus pour cause de grève a baissé en 2013 par rapport à l’année 2012 de 7 % et de 27 % par rapport à 2011.

par -
Selon le ministère du tourisme

Selon le ministère du tourisme, après cinq semaines de grève les enseignants des 8 écoles hôtelières et touristiques, les cours ont repris hier lundi au terme d’une série de négociations entre les syndicats des écoles relevant de l’UGTT et les responsables du Ministère du Tourisme et de l’Office National du Tourisme Tunisien.

L’accord conclu entre les deux parties a, en effet, porté sur la reprise des cours et la poursuite des négociations après l’engagement de l’administration de trouver des solutions aux revendications des syndicats. Les syndicats exigent la régularisation de la situation administrative des enseignants et des employés des écoles, l’amélioration des conditions de travail et la révision du dispositif de la formation dans les écoles et les modalités relatives à l’organigramme et les dispositions particulières au statut des écoles.

Il a été convenu également de constituer une commission réunissant les représentants de l’administration et ceux des syndicats qui devrait, à partir du 12 mars prochain démarrer un nouveau cycle de négociations, relève la même source.

par -
Chedly Baazaoui

Chedly Baazaoui, SG de la fédération générale de la planification et des finances relevant de l’UGTT a réitéré l’attachement des agents des services des finances à la grève générale prévue les 30 et 31 décembre2013 , pour protester contre le non- respect des accords conclus précédemment.

Chedly Baazaoui a par ailleurs indiqué que le gouvernement tunisien pourrait perdre 120 millions de dinars en cas de la tenue de cette grève .

par -
Selon le SG adjoint à l’UGTT

Selon le SG adjoint à l’UGTT, Mohamed Ali Hedfi, la commission administrative régionale a décidé d’entamer une grève générale régionale ,le mercredi 4 décembre à Tozeur , en signe de protestation contre l’exclusion de la région de la récente décision ministérielle de la liste des villes accueillant les nouvelles facultés de médecine.

par -
Le taux de réussite de la grève décrétée dans le secteur de la poste est positif

Le taux de réussite de la grève décrétée dans le secteur de la poste est positif, a annoncé Mongi Ben Mbarek secrétaire général de la Fédération de la Poste et Télécommunications affiliée à l’UGTT.

D’après lui, le meurtre de Mohamed Brahmi, a donné la preuve que la Tunisie était devenue la cible qui veulent s’en prendre à elle pour la fragiliser . Il a ajouté que l’enjeu est de choisir entre deux types de sociétés :une société moderne ou une société religieuse.

par -
Selon les premières évaluations

Selon les premières évaluations, la grève générale décidée par l’UGTT connait un succès selon le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du Travail à Tunis, Habib Jerjir.

Le syndicaliste nous a signalé que le taux de réussite de la grève dans plusieurs secteurs à savoir les banques, les hôpitaux à l’exception des urgences ainsi que le secteur de la construction est estimé à 100%.

Pour rappel, l’UGTT a décrété une grève générale pour la journée vendredi 26 juillet 2013, pour dénoncer l’assassinat du Mohamed Brahmi.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux