Tags Posts tagged with "UGTT, Houssine Abassi"

UGTT, Houssine Abassi

par -
La relance du dialogue national est prévue au début de la semaine prochaine

La relance du dialogue national est prévue au début de la semaine prochaine, a annoncé jeudi le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abassi. “Le nouveau round du dialogue national portera sur la situation sécuritaire dans le pays et la neutralité de l’administration”, a indiqué M.Abassi, au terme d’une rencontre à la Kasbah avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.

Ces réunions examineront aussi les violences perpétrées par les ligues de protection de la révolution (LPR) a dit M.

Abassi évoquant l’apparition récemment de nouvelles LPR.

La rencontre Abassi-Larayedh a aussi porté sur la situation politique délicate que traverse actuellement la Tunisie, particulièrement suite aux événements qu’a connue l’Egypte.

L’accent a été aussi mis sur l’impératif d’accélérer la finalisation de la rédaction de la Constitution avant fin septembre prochain et de fixer la date des prochaines élections présidentielles et législatives. “Un dialogue national sérieux est la solution la plus adéquate pour assurer l’étape de transition, rapprocher les points de vues et parvenir à des consensus autour des problèmes et des litiges qui se posent”, a estimé M.Abassi.

par -
Le secrétaire général de l'Union générale Tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abassi a affirmé

Le secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abassi a affirmé, jeudi, à Hammamet que la Tunisie n’a seulement besoin d’un contrat social mais aussi d’un dialogue sociétal » avec la participation de toutes les parties. “Les mutations enregistrées dans le monde du travail nécessitent une révision des législations du travail”, a-t-il encore soutenu à l’ouverture d’une rencontre organisée par la fédération générale de pétrochimie, évoquant un projet de restructuration de l’UGTT qui sera soumis au prochain conseil national après consultation des structures régionales.

Le secrétaire général de l’UGTT a aussi passé en revue les efforts déployés par son organisation en vue de réussir la transition démocratique. Il a cité à cet égard l’organisation, à l’initiative de l’UGTT, du dialogue national qui permettra, a-t-il dit, “de rapprocher les points de vue pour sortir le pays de la période de transition et inscrire les droits sociaux et les droits économiques dans la Constitution”.

Cette constitution, a-t-il dit, doit permettre d’instaurer un Etat démocratique civique et social tout en garantissant une cohabitation pacifique dans la société où il n’y aurait pas de place à la violence et au terrorisme.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux