Tags Posts tagged with "USA, Tunisie"

USA, Tunisie

par -
Le gouvernement américain a annoncé qu’il a proposé une « entente sur le plaidoyer » pouvant valoir sa libération à un Tunisien

Le gouvernement américain a annoncé qu’il a proposé une « entente sur le plaidoyer » pouvant valoir sa libération à un Tunisien, Ahmed Abassi, accusé de complot en vue de constituer une cellule terroriste aux États-Unis et pour avoir radicalisé un Canadien accusé de complot pour déraillement de train.

L’assistant à l’US Attorney, Michael Ferrara a fait état, mardi, de l’offre devant un tribunal fédéral à New York, lors d’une audience préalable au procès intenté contre Ahmed Abassi. Les charges seraient requalifiées en fausses déclarations et détention de document d’identité à des fins frauduleuses.

Abassi a plaidé non coupable.

Les lignes directrices fédérales sur la détermination de la peine appellent à une peine pouvant aller jusqu’à six mois si le gouvernement refuse d’invoquer la prolifération du terrorisme lors de la détermination de la peine. Si c’était le cas, le maximum de la peine serait de six ans de prison.

par -
Un rapport américain a mis en garde

Un rapport américain a mis en garde, ce lundi 28 octobre, contre de graves menaces probables visant la Tunisie, au cours des quatre prochaines semaines, à partir d’aujourd’hui, et ce dans une note d’alerte destinée à la communauté américaine résidant en Tunisie.

Ce rapport a été publié dans le site “tunisia security update” placé sous la responsabilité du coordinateur de la sécurité à l’ambassade US à Tunis. On y lit qu’un événement ou une circonstance interviendrait constituant une grosse surprise pour les décideurs tunisiens, présentant une menace physique, sans préciser s’il s’agit d’un nouvel assassinat politique, le 3ème du genre, après celui de Chokri Belaid et celui de Mohamed Brahmi.

Cet avertissement est à rapprocher des déclarations de source proche de Nida Tounès faisant état d’une note de renseignement adressée par l’ambassade US à Tunis au ministère de l’Intérieur évoquant l’éventualité d’assassinats visant des dirigeants de Nida Tounès, dans les jours à venir, ainsi que du renforcement des dispositifs de sécurité autour de nombre d’ambassades à Tunis

par -
 L'administration Obama a annoncé qu’elle  va accorder à la Tunisie  100 millions de dollars en numéraire pour l’aider à  alléger de

L’administration Obama a annoncé qu’elle va accorder à la Tunisie 100 millions de dollars en numéraire pour l’aider à alléger de la dette à court terme alors que le pays s’échine à améliorer son économie après la Révolution du 14 janvier.

Cette mesure , qui nécessitera l’approbation du Congrès, a été annoncée, jeudi ,par le secrétaire d’Etat Hillary Clinton qui a précisé que le montant de 100 millions de dollars servira à rembourser une partie de la dette de la Tunisie à la Banque mondiale et à la Banque africaine de développement.

L’aide viendra s’ajouter à un accord de garantie d’emprunt que Washington et Tunis sont en train de négocier aux termes duquel les États-Unis fournissent 30 millions de dollars en garantie pour l’obtention de centaines de millions de dollars sur les marchés internationaux de capitaux.

par -

Le département d’État américain continue de conseiller aux  citoyens des États-Unis actuellement en Tunisie de rester vigilants quant aux développements de la situation sécuritaire dans le pays ainsi qu’à leur sécurité personnelle

Le département d’état attire l’attention des citoyens américains  sur  la possibilité de troubles en Tunisie. Des événements spontanés et imprévisibles, comme les arrêts de travail et les manifestations se produisent encore, l’état d’urgence demeure  en vigueur et le couvre-feu peut être rétabli à court préavis. Les voyageurs envisageant de se rendre à l’intérieur du pays devraient évaluer les itinéraires et les conditions locales lors de la  mise au point des plans de déplacements, la situation pouvant changer rapidement. Cette alerte de voyage  pour la Tunisie remplace celle émise le  8 juillet 2011 et est valable jusqu’au 5 janvier 2012, ajoute le  Département d’Etat qui   exhorte vivement  les citoyens américains d’éviter toutes les manifestations, même celles pacifiques qui peuvent donner lieu  rapidement à des débordements et où étranger pourrait devenir une cible de harcèlement ou même pire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux