Tags Posts tagged with "UTICA, Wided Bouchamaoui"

UTICA, Wided Bouchamaoui

par -
La présidente de l'UTICA

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui a mis en garde, ce vendredi 18 juillet contre les répercussions négatives de l’opération terroriste, notamment sur le secteur touristique et l’économie nationale.

Dans une déclaration, à Mosaïque Fm, Wided Bouchamaoui a appelé à une trêve sociale pour permettre la tenue des élections dans de bonnes conditions et la protection du pays du danger du terrorisme.

par -
On ne peut pas réaliser les acquis escomptés ou réussir les échéances électorales

On ne peut pas réaliser les acquis escomptés ou réussir les échéances électorales, si on n’arrive pas à réviser les nominations effectuées dans l’administration tunisienne, fondées essentiellement sur l’appartenance politique. C’est ce qu’a affirmé Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA , la centrale patronale.

La révision de ces nominations est fondamentale surtout que l’administration est un potentiel énorme des compétences. « L’administration a réussi réussi à assurer la continuité de l’Etat lors de la révolution , et c’est un élément qui nous pousse à exiger la révision de ces nominations ».

par -

La présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Mme Wided Bouchamaoui a appelé à la mise en palace d’un “espace économique commun” entre la Tunisie et la Libye, afin d’assurer pour les deux pays une “immunité économique” et de leur garantir la réussite des processus de transition.

Lors d’une rencontre de presse sur “les relations économiques tuniso-libyennes”, organiséeà Tunis, à l’initiative de la centrale patronale, la responsable a souligné que la Tunisie et la Libye forment “un espace complémentaire”, qui favorise la multiplication des opportunités d’investissement, d’échange et de partenariat dans les différents secteurs, sans exception”.

Elle a suggéré, à cette fin, la création de groupes de travail sectoriels, qui auront pour missions d’identifier les procédures, les outils et les méthodes à adopter en vue de conquérir le marché libyen, et ce, en coordination avec les services centraux de l’UTICA et ceux de la Chambre économique tuniso-libyenne.

Le bureau représentatif que l’organisation patronale projette d’ouvrir à Tripoli, œuvrera, selon la responsable, pour “aider les investisseurs tunisiens et libyens à explorer les opportunités d’investissement dans les deux pays et à en tirer meilleur profit”. Ce bureau devra travailler en étroite collaboration avec la Chambre économique tuniso-libyenne

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux