Tags Posts tagged with "vendredi"

vendredi

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, annoncerait vendredi soir la composition de son équipe ministérielle dont 80% des portefeuilles ont été pourvus, selon des fuites relayées par le site Babnet.

Des sources ont d’ores et déjà affirmé que trois ministres de souveraineté seront maintenus, à savoir ceux de la Défense, Farhat Horchani, de l’Intérieur, Hédi Majdoub, et des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. Quant au portefeuille de la justice, il aurait été attribué à Ghazi Jribi qui succède ainsi 0mar Mansour.

Côté Ennahdha, il est pratiquement acquis que Zied Laadhari, secrétaire général du mouvement, sera ministre de du Commerce et de l’industrie, et Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique.

Pour ce qui est du parti Afek , il sera représenté au gouvernement d’union nationale par Riadh Mouakhar à l’Environnement, alors que le portefeuille des affaires locales irait à l’actuel gouverneur de Monastir, Adel Khabthani.

par -

La bourse de Tunis démarre la séance, du vVendredi, dans le rouge, vers 11h30, Le Tunindex lâche 0,33% à 5 355,22 points dans un volume d’échanges avoisinant les 2 MD, selon Mena Capital Partners (MCP).

Du côté de la hausse, LANDOR arrive en tête du palmarès et s’offre une performance de 5,76% à 6,05D.

Il est utile de rappeler que le Directeur Général de la société a annoncé, lors de la communication financière qui s’est tenue, hier, un résultat net de 0,200 MD, au terme de l’année 2015, contre un déficit de 3 MD, une année auparavant.

Electrostar figure également parmi les plus fortes hausses et gagne 4,06% à 3,84 D et SOTIPAPIER avance de 3,90% à 3,99 D.

Du côté de la baisse, GIF dégringole de 4,10% à 2,10 D, la SOPAT cède 3,84% à 1,25 D et Ciment de Bizerte recule de 2,87% à 2,70 D.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux