Tags Posts tagged with "vermeg"

vermeg

par -

Le groupe Vermeg, fournisseur mondial de logiciels financiers et d’assurance, fondé par le Tunisien Badreddine Ouali, vient de lancer une Offre Publique d’Achat (OPA), offre d’acquisition payable au comptant, de 58 millions d’euros, du capital du fournisseur mondial de solutions de garanties et de gestion de risques, Lombard Risk, basé à London.
Les conseils d’administration de Vermeg Group et Lombard Risk Management PLC ont annoncé ce projet d’acquisition sur le site www.londonstockexchange.com.
Il est prévu que l’acquisition sera mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de l’article 26 de la Loi du Royaume Uni sur les entreprises ou par un autre moyen que choisira l’acheteur avec le consentement de son partenaire.

Vermeg fournit des solutions informatiques à l’industrie des services financiers et de l’assurance depuis plus de 15 ans et est devenu un partenaire clé pour les solutions de conservation et de gestion d’actifs et d’assurance-vie en Europe, selon un communiqué publié sur le site précité.
” Afin de renforcer sa position sur le marché, Vermeg s’est engagé dans une stratégie de développement ambitieuse, combinant croissance organique et acquisitions “.
Le conseil d’administration de Vermeg estime que “c’est une opportunité incontestable d’acquérir une société technologique mondiale innovante axée sur les créneaux de gestion des garanties, qui, associés à l’activité existante de Vermeg, pourraient créer une forte plate-forme complémentaire pour la croissance future et la création de valeur”.
Le groupe estime qu’il est le partenaire idéal pour Lombard Risk. Bien que les deux groupes s’adressent à une clientèle largement similaire dans le secteur des services financiers, ils sont très complémentaires en termes de solutions, avec une variation de régions et de portefeuille de produits.

Vermeg, dont le fondateur est le Tunisien Badreddine Ouali, également président du Réseau Entreprendre Tunisie et promoteur du projet Smart Tunisia, dispose de 150 clients dans 20 pays et plus de 700 collaborateurs. Il est le leader du marché européen des logiciels de gestion d’assurance de personnes et un acteur mondial incontournable des infrastructures de marchés et des services titres.

par -
Quelques semaines seulement après la signature d'un accord de prêt avec la BERD

Quelques semaines seulement après la signature d’un accord de prêt avec la BERD , le groupe Vermeg a ouvert 15% de son capital au groupe dirigé par Tarek Bouchamaoui à travers une augmentation de capital destinée à fournir à Vermeg les moyens financiers pour accélérer la mise en œuvre de son ambitieuse stratégie de croissance .

Vermeg est une société de logiciels spécialisée dans la gestion des fonds et le traitement des valeurs mobilières , fondée en 2002 par Badreddine Ouali , qui demeure son principal actionnaire et président .

En 2012, Vermeg est devenu le principal actionnaire de BSB International, une société belge , et détient actuellement 29,9 % de son capital . BSB , cotée à la bourse NYSE Alternext , est un éditeur de logiciels axés sur l’assurance-vie , les pensions et les soins de santé , la gestion d’actifs et les secteurs de gestion de patrimoine .

Fort du soutien de ses partenaires financiers, Vermeg vise à atteindre une taille critique sur le moyen terme , par le biais de la croissance organique et des acquisitions .

«Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre plan de diversification stratégique et confirme notre engagement à soutenir les entreprises à forte valeur ajoutée tels que Vermeg et, ensemble, nous allons poursuivre un ambitieux plans de croissance. ” a déclaré Tarek Bouchamaoui qui est à la tête d’un groupe pétrolier actif dans plusieurs pays de la région MENA .

«Je suis heureux de la réussite de cette opération et la confiance qui nous est témoignée. Nous pouvons maintenant passer à la phase suivante et poursuivre notre stratégie de croissance », a déclaré, de son côté, Badreddine Ouali .

Swicorp, une banque d’investissement axée sur la région MENA , a agi à titre de conseiller financier exclusif de Vermeg dans cette transaction .

Source: communiqué 

Le meilleur des RS

Ancien responsable à différents postes en matière de communication, enseignant en journalisme et journaliste, Fethi Houidi est ce matin d’humeur massacrante. Beaucoup le comprendraient...

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Pour sa quatrième édition, le sommet Powering Africa (www.PoweringAfrica-Summit.com) se tiendra au Marriott Marquis Hotel, à Washington, du 28 février au 2 mars 2018. On y débattra...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti va succéder au Marocain Hussein Ammouta à la tête du Widad Casablanca, annonce le club champion d'Afrique en titre, vendredi. Benzarti,...