Tags Posts tagged with "voyagiste TUI"

voyagiste TUI

par -

L’attaque terroriste de Sousse refait surface, judiciairement cela s’entend, avec la décision des survivants et des familles dont les proches sont décédés de poursuivre devant les tribunaux le plus grand voyagiste du Royaume-Uni TUI.

Le cabinet d’avocats Irwin Mitchell a été commis par les familles de 22 personnes décédées au cours de l’attaque et de plus de 50 personnes blessées. « Nombre d’entre eux souffrent encore de blessures psychologiques après avoir assisté à l’horrible agression », a déclaré le cabinet.

«L’affaire a trait principalement à la sécurité dans le périmètre de l’hôtel où avait été perpétrée l’attaque ; ce que l’on savait de celles qui l’avaient précédée en Tunisie et du manque d’informations communiquées à leur sujet aux clients au moment de la réservation aurai pu changer la situation en termes de conseils de voyage ». ”

Trois mois plus tôt, 20 touristes étaient morts lors d’une attaque terroriste contre le musée du Bardo à Tunis. Au moment de l’attaque de Sousse, le conseil aux voyageurs du Foreign Office a mis en garde contre une «menace terroriste élevée» en Tunisie, souligne à ce propos le quotidien londonien « The Independent ».

«Ni la brochure rédigée par TUI en 2015 ni son site Web de la même année n’ont informé les clients du contenu des conseils de voyage du ministère britannique des Affaires étrangères avant la réservation de leurs clients », soutient le cabinet d’avocats.

Un épisode judiciaire greffé sur un autre

L’action judiciaire fait suite à une enquête de sept semaines diligentée en 2017, au cours de laquelle des preuves ont établi que les mesures de sécurité de l’hôtel étaient insuffisantes, outre la lenteur de la réaction des autorités.

Les familles des victimes font grief au voyagiste TUI d’avoir minimisé l’ampleur du massacre du musée du Bardo en remettant au personnel des centres d’appels et aux agents de voyages un document de deux pages contenant des réponses destinées à apaiser les inquiétudes des clients et à éviter les annulations.

Kylie Hutchison, avocate principale associée chez Irwin Mitchell, a déclaré que TUI « n’a pas vérifié le caractère adéquat de la sécurité à l’hôtel ni pris les précautions appropriées pour protéger nos clients contre une attaque ». « Nos clients n’ont pas été non plus informés du niveau de menace terroriste qui, selon beaucoup de vacanciers, leur aurait fait changer d’avis sur les vacances en Tunisie à l’époque.»

Une des victimes est Mat James, 33 ans, de Pontypridd, qui a été touché à plusieurs reprises alors qu’il servait de bouclier à sa compagne lors de l’attaque. Il a déclaré: «L’horrible attaque a évidemment changé la vie de nombreuses personnes. Même maintenant, quelques années après, je continue de souffrir de mes blessures ». «Nous ne pourrons jamais oublier ce qui s’est passé et je suis chanceux d’être en vie, mais nous espérons que, en intentant des poursuites judiciaires, toutes les personnes impliquées pourront obtenir l’aide et le soutien dont nous avons besoin pour faciliter le plus possible notre guérison.»

TUI assure de sa « pleine coopération »

Un des porte-parole de Tui UK a déclaré au Independent : «Nous demeurons sincèrement attristés par ce qui s’est passé lors de la journée fatidique de Sousse en juin 2015, lorsque 30 de nos clients ont perdu la vie dans un attentat terroriste qui a commencé sur une plage publique. «Nos pensées restent avec toutes les personnes touchées par cet horrible incident.

“Dès lors que des procédures judiciaires sont en cours, il serait inapproprié de faire des commentaires à ce stade, sauf pour dire que nous allons coopérer pleinement avec le processus judiciaire.”

Le Foreign Office a placé la Tunisie sur la liste des pays interdites de visite pour ses ressortissants peu de temps après l’attaque, ce qui signifie que les voyagistes britanniques ne pouvaient pas offrir de vacances là-bas, mais ont levé l’interdiction de voyager en juillet 2017.

Le conseil de voyage actuel du FCO indique: «Le gouvernement tunisien a amélioré la sécurité dans les grandes villes et les centres touristiques. “Mais les terroristes sont toujours très susceptibles d’essayer de lancer des attaques en Tunisie, notamment contre les intérêts britanniques et occidentaux.”

Il ya lieu de noter à ce propos que TUI et son concurrent, Thomas Cook, proposent à nouveau des vacances en Tunisie. Cette année, 105 000 vacanciers britanniques devraient se rendre en Tunisie. Les flux annuels devraient dépasser le demi-million pour la première fois.

Signalons enfin que l’affaire sera plaidée à la Haute Cour de Londres.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Après la disgrâce du président sud-africain, Jacob Zuma, destitué par le Parlement pour des faits de corruption, son successeur, Cyril Ramaphosa, est dans la...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 8e journée de la ligue 1 professionnelle de football, prévue les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à partir...