Tags Posts tagged with "Walid Bennani, Ennahdha"

Walid Bennani, Ennahdha

par -
Walid Bennani

Walid Bennani, membre du parti du Mouvement Ennahdha a démenti , sur Shems FM ,l’information selon laquelle les autorités de Belgique l’auraient exclu de la ville de Liège (son ancienne résidence) ,déclarant que la procédure de radiation de son nom de la liste des résidents de la ville est normale du fait qu’il n’y réside plus depuis 2 ans . Il a rappelé que sa résidence à Liège , était en liaison avec son statut de réfugié politique ,acquis depuis 1991 .

Le journal belge La Meuse a publié dans son édition en ligne du mardi 19 mars courant , une information selon laquelle la Ville de Liège a sollicité une enquête de police , qui devrait déboucher sur sa radiation de la ville, à la suite du constat que malgré son élection comme député à l’ANC à l’automne 2011, Walid Bannani était toujours domicilié à Liège, dans le quartier de Bressoux.

Le 15 février 2013, le même journal , a révélé que Walid Bennani, avait séjourné en Belgique durant près de 20 ans , et aurait touché 324.000 euros entre allocations chômage, allocations familiales, et travail payé au centre public d’action sociale (CPAS) de la ville de Liège et ce durant les 18 ans passés en Belgique avant la révolution.

Le journal belge affirme également que Walid Bannani est arrivé en 1992 en Belgique, muni de faux papiers afin d’y obtenir l’asile politique. Il s’installera à Liège avec sa femme, ses trois enfants et une de ses belles-filles.

Walid Bennani a travaillé au service des recettes du CPAS de la Ville de Liège comme «article 60», du 1er juin 2004 au 30 novembre 2005. Ce travail était ,d’après la même source ,rémunéré à hauteur d’approximativement 1.500 euros par mois. Le CPAS de la ville l’a donc rémunéré pour un total de 27.000 euros. Auparavant, soit de la mi-1992 à la mi-2004, il a bénéficié du «minimex» et des allocations familiales garanties.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux