Tags Posts tagged with "Wided Bouchamaoui, UTICA, Tunisie, USA"

Wided Bouchamaoui, UTICA, Tunisie, USA

par -
Mme.Wided Bouchamaoui

Mme.Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, s’est entretenue, ce vendredi, avec  Lionel C.Johnson, Vice-président de la Chambre de Commerce des Etats-Unis d’Amérique pour la région MENA, au sujet des moyens de développer la coopération et le partenariat entre les entreprises du secteur privé des deux pays.

Elle a mis l’accent sur l’importance de l’investissement étranger pour la Tunisie notamment dans cette phase de transition, et a invité les entreprises américaines à trier profit des avantages et des opportunités d’investissement que présente le marché tunisien.

La présidente de l’UTICA a précisé, également, que le moment est opportun pour établir de nouveaux partenariats gagnant-gagnant entre les entreprises tunisiennes et américaines et exploiter les opportunités d’investissement existant aussi bien sur le marché tunisien que sur les autres marchés de la région maghrébine.

Et d’ajouter que le potentiel de partenariat demeure énorme et touche plusieurs secteurs, notamment la formation, les secteurs à haute valeur ajoutée, et le secteur des énergies renouvelables… Elle a souligné, en outre, que le mécanisme de la Franchise pour être un outil performant pour développer ce genre de partenariat.

Elle  a expliqué, par ailleurs, que la Tunisie peut jouer le rôle de plate-forme régionale permettant l’accès à d’autres marchés de la région, compte tenu de sa position géographique stratégique et des avantages préférentiels qu’elle offre en matière d’investissement étranger.

Pour sa part,  Lionel C.Johnson a affirmé l’engagement de la Chambre de Commerce des Etats-Unis d’Amérique à stimuler le développement des échanges et du partenariat entre les entreprises des deux pays.

Il a noté, également, qu’un effort de communication demeure plus qu’important pour présenter aux investisseurs américains les caractéristiques et les avantages du climat des affaires en Tunisie afin de les encourager à investir en Tunisie.

 Johnson a souligné, par ailleurs, que la Chambre veillera à préparer un plan d’actions en collaboration avec l’UTICA pour booster les échanges entre les opérateurs du secteur privé des deux pays au cours de la prochaine étape.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux