Tags Posts tagged with "Winstar"

Winstar

par -

La société pétrolière canadienne Winstar basée dans le gouvernorat de Tataouine a décidé de revenir sur sa décision et de ne pas quitter la Tunisie, rapporte Shems Fm.

Il a été aussi décidé, selon la même source, de réintégrer les employés licenciés à partir du mardi 31 janvier 2017 et de rétablir l’eau, l’électricité et l’hébergement des employés.

Cette décision a été prise suite à une réunion entre les représentants régionaux de l’UGTT et les représentants de la société Winstar en présence d’un représentant de l’inspection du travail.

par -

Les ouvriers du champ pétrolifère Winstar observent un rassemblement protestataire de deux heures à partir du 9h, aujourd’hui et demain, 20 janvier 2017 suite à l’appel de l’Union Régionale du Travail, rapporte Mosaïque Fm.

Cette action protestataire intervient après que la société Winstar a refusé de mener des négociations sur le dossier des ouvriers recrutés conformément à l’accord signé avec l’entreprise Italfluid, dont les contrats sont arrivés à échéance, indique la même source.

Cet accord prévoit le maintien de ces ouvriers à leurs postes même en cas d’expiration de leurs contrats.

par -
La compagnie pétrolière canadienne  Winstar Resources a déclaré qu'elle est en train  d'explorer des options stratégiques

La compagnie pétrolière canadienne  Winstar Resources a déclaré qu’elle est en train  d’explorer des options stratégiques, y compris la vente de ses actifs, quatre mois après que la compagnie pétrolière et gazière a échoué à trouver un partenaire pour ses actifs tunisiens.
La société prévoit également une  baisse de production pour le deuxième trimestre, pénalisée par une grève dans son site dans le sud de la Tunisie, l’une de ses principales zones de production.
Winstar s’attend à ce que la production du deuxième trimestre chute à 1100 ou 1300 barils d’équivalent pétrole par jour (boepd), comparativement à une production de 1567 barils, l’année dernière.
Winstar, qui a une valeur marchande de 79 millions de dollars,  a fait appel à  FirstEnergy pour lui servir de conseiller financier dans  le processus d’évaluation des options, qui peuvent inclure un investissement stratégique, une injection de liquidités, une joint-venture, la fusion ou la vente, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Winstar a indiqué qu’elle diffère  le lancement  de son programme d’investissement en Tunisie, à juillet ou août 2012.
En Février, Winstar  a conclu des pourparlers  concernant l’amodiation  de la moitié de sa participation dans la concession  Sabria en Tunisie à une société européenne dont le nom n’a pas été divulgué.
L’action de  Winstar, qui a perdu 43 pour cent de sa valeur au cours des six derniers mois, a clos  à  2,24 $ canadiens, vendredi, à la Bourse de Toronto.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux