Tags Posts tagged with "zone tampon"

zone tampon

par -

Un chauffeur de camion de contrebande chargé de cigarettes a été tué dans la nuit du lundi 26 décembre 2016 dans la zone militaire tampon à la frontière tuniso-libyenne, rapporte Mosaïque fm.

Les unités militaires chargées de sécuriser la zone en question ont ouvert le feu sur le véhicule en question lorsqu’il a refusé de s’arrêter pour un contrôle.

L’accompagnant du contrebandier a été blessé par balles et a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine pour y recevoir des soins, a ajouté la même source.

par -

Deux personnes de nationalité ivoirienne ont été arrêtées, lundi, dans la zone tampon au sud-est à El Ktef (délégation de Ben Guerdane), a indiqué le ministère de la Défense.
Les deux personnes, un homme et une femme, s’apprêtaient à franchir illicitement les frontières pour rejoindre la Libye, ajoute la même source.
L’homme était en possession de papiers d’identité et d’un visa d’entrée en Tunisie, alors que la femme qui a déclaré être de nationalité ivoirienne, n’avait aucune pièce d’identité, selon un communiqué du ministère de la Défense.
D’autre part, un véhicule de contrebande sans plaque d’immatriculation, chargée de médicaments a été saisie dans la localité de ” Oglet tayder “, dans la délégation de Ben Guerdane.
Le véhicule qui se dirigeait vers le territoire libyen, était conduit par un Tunisien.

par -

Une trentaine de véhicules de contrebande ont été interceptés, jeudi matin, dans la localité de Aklet Tayder (délagation de Ben Guerdane/gouvernorat de Médenine), par les unités déployées dans la zone militaire tampon.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense précise que des individus armés se trouvaient parmi les passagers de ces véhicules qui venaient de Libye.
Trois véhicules de contrebande ont pris feu à la suite d’un échange de tirs entre les individus armés et les unités militaires. Ces occupants ont pris la fuite à bord des autres véhicules qui ont rebroussé chemin en direction du territoire libyen, ajoute la même source.
Aucune victime n’est à déplorer.

par -

Une patrouille de l’armée déployée dans la zone tampon de Ben Guerdane, a barré la route, jeudi, aux alentours de 1H00, à trois véhicules près du mur de sable dont l’un d’entre eux est sans plaque d’immatriculation, a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense nationale Belhassen Oueslati.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Oueslati a fait état de l’arrestation d’un tunisien qui fait objet de cinq avis de recherche dont l’un pour appartenance à une organisation terroriste.
La personne recherchée a été remise à la police judicaire de Ras Jédir en attendant la livraison de véhicules aux services douaniers, apprend-on de même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux