Tags Posts tagged with "zones militaires"

zones militaires

par -

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a confié qu’il y aura prochainement une nouvelle liste mentionnant des zones militaires fermées, qui s’ajouteront aux précédentes, rapporte Mosaïque FM ce mardi 18 juillet. Selon lui, cette mesure donnera les coudées plus franches pour mieux planifier l’action des forces armées et protéger davantage les soldats de l’Armée nationale dans l’accomplissement de leurs missions.
Horchani a également indiqué qu’il est du ressort de l’Armée de sécuriser les institutions nationales et les zones de production, sans pour autant marcher sur les plates bandes des affaires civiles.

Par ailleurs il a assuré que les frontières tuniso-libyennes sont bien tenues malgré l’instabilité en Libye.

par -

S’appuyant sur des informations qui ont fuité, le quotidien « Achourouk » a révélé qu’une proposition relative à la transformation de certains sites de production pétrolière en zones militaires fait actuellement l’objet d’une étude à la présidence du gouvernement .
Toujours selon la même source, ce projet s’explique par la montée de la grogne sociale, notamment les mouvements de protestation dans plusieurs zones spécialisées dans la production de pétrole et de phosphates, ce qui a provoqué des pertes énormes.

par -
De nouvelles zones d’opérations militaires seront instaurées et l’Armée nationale recevra bientôt de nouveaux équipements

De nouvelles zones d’opérations militaires seront instaurées et l’Armée nationale recevra bientôt de nouveaux équipements, a annoncé, mercredi, le porte-parole officiel de la présidence de la République, Adnène Mansar, sur Shems fm.

Il n’a cependant pas précisé la localisation de ces zones au sujet desquelles des discussions sont en cours au sein du ministère de la Défense, ajoutant que le président de la République provisoire, Moncef Marzouki en fera l’annonce, dans les jours à venir.

par -
 Le Conseil supérieur de sécurité

Le Conseil supérieur de sécurité, réuni, lundi, sous la présidence du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a décidé la création de zones militaires interdites dans les régions frontalières pour enrayer le phénomène de la contrebande de marchandises et de produits prohibés sur le sol tunisien et prêter main forte aux efforts de la douane en la matière.

La réunion consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays, a mis l’accent sur la nécessité d’identifier les éléments impliqués dans les affaires de l’assassinat du dirigeant du Front populaire Chokri Belaïd et du coordinateur du Courant populaire Mohamed Brahmi et d’établir les circonstances ayant entouré les deux assassinats.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux