AccueilActualitésMoutons de l'Aid – Polémique entre le ministère du commerce et les...

Moutons de l’Aid – Polémique entre le ministère du commerce et les éleveurs

La Polémique enfle entre le ministère du commerce et les éleveurs représentés par l’UTAP , le Syndicat Tunisien des Agriculteurs et le Parti la Voix de l’Agriculteur , surtout après que le ministère a commencé (vendredi 6 septembre ) à recevoir les réponses au cahier de charges proposé pour l’importation des moutons de l’Aid . Les représentants des éleveurs ont assuré que les besoins réels en cheptel est de 900.000 têtes , alors que le marché intérieur peut en procurer 910.000 . Le ministère , d’accord avec les éleveurs sur le chiffre de la production nationale , situe les besoins à 1 million de têtes .

- Publicité-

Les représentants des éleveurs assurent également que les prix de l’importation ne seront pas bas , du fait de la chute de la valeur de la monnaie nationale . Ils attirent l’attention , également sur l’impact de l’opération sur les réserves du pays en devises.

Il est à rappeler qu’un marché qui a été conclu , l’année dernière, avec un importateur local , a tourné à la catastrophe , et beaucoup d’observateurs y ont vu des interférences politiques , et une jonction entre lobbies politiques et financiers .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles