AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMrabet s’entretient avec le président du conseil d’administration de Merck et le...

Mrabet s’entretient avec le président du conseil d’administration de Merck et le PDG de Pierre Fabre

Lors d’un entretien tenu lundi avec Frank Stangenberg- Haverkamp, président du conseil d’administration du Groupe pharmaceutique Merck, le ministre de la santé, Ali Mrabet a souligné le souci de la Tunisie de réussir le projet de fabrication et d’exportation des vaccins notamment après avoir été choisie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) parmi 6 autres pays africains pour profiter de la technologie de l’ARN messager.

Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, Ali Mrabet a souligné l’importance du partenariat public-privé dans le domaine de la production des médicaments biologiques et des vaccins.

Le ministre de la santé et le ministre de l’économie et de la planification, Samir Saïed, avaient, auparavant, eu un entretien avec le président directeur général du Groupe pharmaceutique « Pierre Fabre », Eric DUCOURNAU.

Mrabet a, à cette occasion souligné la nécessité de faciliter les procédures administratives pour améliorer les prestations fournies aux malades et renforcer les capacités productives de la Tunisie dans le domaine de la production et exportation des médicaments.

Pour sa part, Saïed a souligné la nécessité de promouvoir l’investissement dans le secteur de l’industrie pharmaceutique qui est, selon lui, un secteur prometteur.

De son côté, Eric DUCOURNAU a souligné la disposition de son entreprise à continuer à appuyer la Tunisie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique saluant la relation de confiance mutuelle entre les deux parties.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -