24 C
Tunisie
vendredi 30 octobre 2020
Accueil Monde Nagorny Karabakh : l'Azerbaïdjan et l'Arménie conviennent d’un cessez-le-feu

Nagorny Karabakh : l’Azerbaïdjan et l’Arménie conviennent d’un cessez-le-feu

L’Azerbaïdjan et l’Arménie se sont accordés samedi 10 octobre sur un cessez-le-feu qui est entré en vigueur à 10h heure de Paris dans la région séparatiste du Nagorny Karabakh, en proie aux combats, a annoncé la diplomatie russe après des négociations marathon à Moscou entre les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise.
«Un cessez-le-feu est annoncé à partir de 12 heures 00 minutes le 10 octobre 2020 dans des buts humanitaires», a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lisant un communiqué à l’issue des négociations.
Le ministre Sergueï Lavrov a affirmé que le cessez-le-feu permettrait «d’échanger des prisonniers de guerre, d’autres personnes et les corps des tués en accord avec les critères du Comité de la Croix Rouge».
L’Azerbaïdjan et l’Arménie se sont également engagés «à des négociations substantielles pour parvenir rapidement à un règlement pacifique» du conflit avec la médiation des co-présidents du groupe de Minsk de l’OSCE, a précisé Sergueï Lavrov, lisant le communiqué.
Les «paramètres spécifiques» de la mise en oeuvre du cessez-le-feu seront convenus ultérieurement, a ajouté Sergueï Lavrov.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles