AccueilActualitésNeila Gonji sévit contre les opérateurs pétroliers

Neila Gonji sévit contre les opérateurs pétroliers

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a décidé d’annuler le permis de recherche d’hydrocarbures, dit permis « Sud Remada ». La décision, publiée au Journal officiel du 23 novembre 2021, inflige aussi une amende de 3,2 millions de dollars, l’équivalent de 10 millions de dinars, pour la société exploitant le permis, en raison du manquement à ses obligations financières envers l’Etat tunisien, malgré plusieurs mises en garde.

- Publicité-

La ministre Neila Gonji a également rendu publique en date de 27 octobre 2021, une décision annulant le permis d’exploration d’hydrocarbures dit permis « Janayin Central », et infligeant une amende à la société exploitant le permis d’un montant de 6 millions de dollars, soit environ 18 MDT, pour manquement à ses obligations financières envers l’Etat tunisien, malgré les multiples mises en garde.

Décision aussi, de céder les  44 % de parts de la société exploitant le permis d’exploration d’hydrocarbures dit permis « Zarat », à la Société tunisienne des activités pétrolières, qui devient ainsi la propriété du permis « Zarat » à 99 % et nationalise ainsi cette concession pétrolière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,850SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles