Netanyahou prêt à étendre l’opération contre le Hamas

Netanyahou prêt à étendre l’opération contre le Hamas

par -
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a indiqué dimanche qu'Israël était prêt à étendre son opération contre le mouvement islamique

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a indiqué dimanche qu’Israël était prêt à étendre son opération contre le mouvement islamique du Hamas, selon un communiqué publié par son cabinet.

“Ce week-end, les Forces de défense israéliennes ont attaqué plusieurs cibles à Gaza en réponse aux tirs de la bande de Gaza contre Israël […] Nous sommes prêts à étendre cette opération si besoin est”, a annoncé M. Netanyahou au début de sa réunion ministérielle hebdomadaire.

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a fait écho à cette remarque en déclarant dimanche à la radio de l’armée israélienne qu’Israël devrait envisager de conquérir à nouveau la bande de Gaza, après le retrait d’Israël de ce territoire suite au plan de désengagement de 2005.

Israël a mené une opération en Cisjordanie afin de retrouver les trois jeunes israéliens qui auraient été enlevés il y a quelques semaines. Au cours de l’opération, des centaines de membres du Hamas ont été arrêtés et certaines institutions du groupe ont été fermées.

Les activistes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré plus de 30 roquettes contre le sud d’Israël ces deux dernières semaines alors que les recherches en Cisjordanie s’intensifiaient. Israël a répliqué par plusieurs raids aériens contre des cibles dans l’enclave, qui ont fait plus de trois morts et plusieurs blessés du côté palestinien.

Israël accuse le Hamas d’être responsable de l’enlèvement et le service de sécurité intérieure israélien a divulgué jeudi les noms de deux membres du Hamas originaires de Hébron considérés comme les auteurs de l’enlèvement.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire