AccueilMondeNetanyahu rejette les pressions internationales en faveur d'un État palestinien

Netanyahu rejette les pressions internationales en faveur d’un État palestinien

Israël ne subira aucune pression pour accepter un État palestinien, a déclaré vendredi son premier ministre Benjamin Netanyahu, à la suite d’un article du Washington Post selon lequel le principal allié d’Israël, les États-Unis, mettrait en œuvre des plans visant à créer un État palestinien.
« Israël rejette catégoriquement les diktats internationaux concernant un règlement permanent avec les Palestiniens », a déclaré  Netanyahu dans un communiqué publié à la suite d’un antretien téléphonique  avec le président américain Joe Biden. « Israël continuera à s’opposer à la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien.
 Netanyahu a déclaré que la création d’un État palestinien serait une « énorme récompense » à la suite de l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre, qui a déclenché la dernière guerre à Gaza. Il a déclaré qu’un tel accord ne pouvait être conclu que dans le cadre de négociations directes entre les deux parties, bien qu’aucun pourparler n’ait eu lieu depuis 2014.
Le Washington Post a rapporté jeudi que les États-Unis travaillaient avec certains pays arabes sur un plan d’après-guerre pour la région qui inclurait un calendrier ferme pour la création d’un État palestinien.
Les principaux ministres israéliens ont fermement rejeté une telle évolution jeudi, le ministre des finances Bezalel Smotrich, qui vit dans une colonie de Cisjordanie, déclarant qu’un État palestinien constituerait « une menace existentielle » pour Israël.
La solution des deux États, qui créerait un État pour les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées, aux côtés d’Israël, est au cœur de la politique occidentale dans la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -