AccueilMondeNew York bloquée par une violente tempête de neige

New York bloquée par une violente tempête de neige

La ville de New York, ville qui ne dort jamais, s’est retrouvée bloquée, à partir de lundi 26 janvier dans la soirée par une violente tempête de neige baptisée Juno. Plus de 35 millions d’habitants, allant de Boston à Philadelphie, et New York au centre, sont touchés pour une trentaine d’heures.

Même les célèbres taxis jaunes, n’ont désormais pas le droit de sillonner la plus grande ville des Etats-Unis, la priorité étant donnée aux 1800 déneigeuses et 500 saleuses déployées par la mairie. Les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux. L’épaisseur de la neige est déjà de 30 cm.

Pris de court lors d’une tempête moins forte en janvier 2014, ce qui suscité une grande polémique ,Bill de Blasio, le maire de la ville a pris toutes les mesures qui s’imposaient pour éviter les dégâts ou des pertes humaines.

La tempête de neige est accompagnée de vents violents. Toute activité a été bloquée : spectacles annulés, transports en commun et vols suspendus.

Les trains de banlieue, les trains reliant Boston à New York, les tunnels, les ponts, les parcs ont également été tous été arrêtés ou fermés pour une durée indéterminée. Broadway a annulé lundi soir ses célèbres spectacles, le siège de l’ONU devait rester fermé mardi, mais la Bourse sera ouverte.

Les fonctionnaires non essentiels de l’Etat ont également été priés de rester chez eux. Plus de 2.700 vols ont été annulés lundi, et plus de 3.700 le seraient pour mardi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -