AccueilMondeNiccolo Ammaniti revient avec "Anna", série choc sur un monde sans adultes

Niccolo Ammaniti revient avec « Anna », série choc sur un monde sans adultes

À quoi ressemblerait un monde sans adultes, décimés par un virus mortel ? Réponse brutale et onirique de l’écrivain italien Niccolo Ammaniti avec la série « Anna », inspirée de son livre éponyme et diffusée dès le 10 septembre sur Arte.fr.

Près de trois ans après « Il miracolo », qui imaginait une Italie bouleversée par une madone en plastique pleurant des larmes de sang, l’écrivain Niccolo Ammaniti revient avec une nouvelle série dystopique et choc qu’il a cette fois lui-même réalisée sur la base de son roman « Anna » publié en 2015.

La série en six épisodes – une adaption « très libre » de l’ouvrage, selon le romancier – s’ouvre en Sicile où Anna, 12 ans et son petit frère Astor, environ 6 ans, vivent seuls comme tous les autres enfants depuis qu’un virus, « La Rouge », a rayé de la carte tous les adultes quatre ans auparavant.

Mais leur vie en autarcie bascule le jour où Astor est enlevé. Anna se lance alors à sa recherche dans une Sicile ravagée et peuplée d’enfants et ados ensauvagés…

AFP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -