AccueilMonde"Nous n'avons pas de raison de paniquer" face au variant Omicron, affirme...

« Nous n’avons pas de raison de paniquer » face au variant Omicron, affirme Joe Biden

Joe Biden a estimé  lundi qu’il n’y avait « pas de raison de paniquer » face à la propagation du nouveau variant Omicron, tout en appelant les Américains à se faire vacciner et à recevoir leurs doses de rappel.

Un appel au calme alors que la panique semble s’emparer de nombreux pays à travers le monde. Face au nouveau variant Omicron du Covid-19 qui se diffuse à travers le monde, « il y a des raisons d’être préoccupés, mais pas de raison de paniquer », a estimé ce lundi le président américain dans un discours à la Maison Blanche.

Le président américain a souligné que  « tôt ou tard » ce nouveau variant apparaîtrait également aux États-Unis, mais il n’a pas annoncé de mesures contraignantes supplémentaires dans l’immédiat, que ce soit aux frontières ou à l’intérieur du pays. « Je n’anticipe pas cela à ce stade », a-t-il dit en réponse à une question sur des restrictions supplémentaires, alors que les États-Unis ont déjà fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance de huit pays d’Afrique australe.

Joe Biden a déclaré par ailleurs que « si les gens sont vaccinés et portent un masque, il n’y a pas besoin de confinement ». Interrogé sur une éventuelle obligation de vaccin ou de test pour prendre des vols intérieur aux États-Unis, le président démocrate a répondu : « À ce stade, ce n’est pas une recommandation » de la communauté scientifique. Joe Biden a ajouté qu’il présenterait « jeudi » une stratégie détaillée de lutte contre le Covid-19 pendant l’hiver, « pas avec des fermetures ou des confinements, mais en amplifiant la vaccination, les rappels, les tests ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -