AccueilMondeNouveau variant du Covid-19: Les cours du pétrole s'effondrent

Nouveau variant du Covid-19: Les cours du pétrole s’effondrent

L’apparition du nouveau variant du Covid-19 a fait paniquer les marchés vendredi 26 novembre, provoquant l’effondrement des prix du pétrole face au risque qu’il fait peser sur la demande d’or noir. A la mi-journée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier chutait ainsi de près de 6% à 77,31 dollars.

- Publicité-

À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le même mois perdait 6,58% à 73,23 dollars. Les deux contrats de référence de part et d’autre de l’Atlantique sont respectivement tombés à 77,28 dollars et 72,60 dollars, un plus bas depuis la fin du mois de septembre. Les prix chutent « en raison des craintes que le nouveau variant de Covid-19 ne fasse dérailler la reprise de la demande mondiale de pétrole », résume auprès de l’AFP Han Tan, analyste de Exinity.

Un nouveau variant du Covid-19, appelé pour le moment B.1.1.529, a été détecté en Afrique du Sud et présente un potentiel de propagation très rapide, selon les scientifiques, qui ignorent à ce stade si les vaccins actuellement disponibles sont efficaces contre lui. Ces premiers éléments « ont eu un impact dévastateur sur les prix du pétrole au cours de la nuit », appuie Tamas Varga, de PVM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles