AccueilMondeNouvelle vague Omicron en début d'été 2022, alerte le conseil scientifique du...

Nouvelle vague Omicron en début d’été 2022, alerte le conseil scientifique du Royaume-Uni

Les scientifiques membres du Sage, Scientific Advisory Group for Emergencies ou Groupe scientifique consultatif pour les urgences, émettent l’hypothèse d’une nouvelle vague Omciron en début d’été, rapporte le Guardian, vendredi 14 janvier.

Ces experts qui conseillent le gouvernement britannique, évoquent une reprise épidémique à compter du début d’été en raison de la reprise de l’activité sociale et de la diminution de l’immunité. Ces derniers sont persuadés que la vague restera maîtrisable et qu’elle n’engendrera pas de scénario catastrophe à l’hôpital.

Cet  avis intervient dans un contexte ou le gouvernement est confronté à une pression de plusieurs députés conservateurs. Ils souhaitent supprimer les contraintes sanitaires en vigueurs dans le pays. Pour les scientifiques, l’ampleur et le moment exact de cette nouvelle vague ne peuvent pas être prédits avec « certitude » en raison de multiples facteurs externes. Les données actuelles évoquent une possible poussée épidémique qui engendrerait entre 1 000 et 2 000 hospitalisations par jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -