AccueilMondeNucléaire iranien : Téhéran accepte de reprendre les négociations à Vienne en...

Nucléaire iranien : Téhéran accepte de reprendre les négociations à Vienne en novembre

L’Iran est prêt à reprendre les négociations sur son programme nucléaire à Vienne en novembre, a annoncé le vice-ministre iranien chargé du dossier Ali Baghéri, à l’issue d’une rencontre à Bruxelles avec le négociateur européen Enrique Mora. « J’ai eu une conversation sérieuse et constructive avec Enrique Mora sur les éléments essentiels d’une négociation réussie. Nous sommes convenus d’entamer les négociations avant la fin du mois de novembre. La date exacte sera annoncée la semaine prochaine », a-t-il déclaré dans un message posté sur son compte twitter.

L’UE presse les Iraniens de reprendre les négociations engagées à Vienne pour sauver cet accord censé empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire. Elles ont été suspendues depuis l’élection en juin d’un nouveau président iranien.

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, coordinateur des négociations sur l’accord nucléaire conclu en 2015 avec l’Iran, doit consulter les autres signataires et les Etats-Unis, prêts à revenir dans cet accord dénoncé en 2018 par Donald Trump, avant d’arrêter une date pour la reprise des négociations à Vienne. Les annonces iraniennes ont été jugées pour cette raison « prématurées ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -