AccueilMondeNucléaire iranien: Washington accuse Téhéran d'être responsable de l'impasse

Nucléaire iranien: Washington accuse Téhéran d’être responsable de l’impasse

Les Etats-Unis ont accusé vendredi Téhéran d’être responsable de l’impasse dans les négociations de Vienne sur le programme nucléaire iranien, rejoignant les Européens qui ont fait part de leur « déception et préoccupation » face aux exigences de la République islamique.

- Publicité-

Ces pourparlers, qui avaient repris en début de semaine, marquent une pause à partir de vendredi et devraient reprendre en milieu de semaine prochaine pour permettre de faire le point sur les propositions iraniennes, selon des sources diplomatiques.

« Le nouveau gouvernement iranien n’est pas venu à Vienne avec des propositions constructives », a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

« Nous espérons toujours une approche diplomatique, c’est toujours la meilleure option », a-t-elle ajouté. Mais « l’approche de l’Iran cette semaine n’a pas été, malheureusement, de tenter de résoudre les problèmes en suspens ».

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a lui prévenu que si Téhéran continuait à développer son programme nucléaire en faisant traîner les négociations, « nous nous tournerons vers d’autres options ».

« L’Iran ne semble pas sérieux sur ce qu’il doit faire pour revenir au respect de l’accord, c’est pourquoi nous avons mis fin à ce cycle de discussions à Vienne », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles