AccueilActualitésOléiculture : La cueillette a atteint 12%

Oléiculture : La cueillette a atteint 12%

La saison de la cueillette des olives 2017-2018, qui a démarré au début du mois de novembre courant, a avancé de 12%, a indiqué le directeur de la production agricole au ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Ezzeddine Chalghaf.
Il a souligné, mercredi, dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge d’une manifestation de dégustation de plusieurs variétés d’huile d’olive tunisienne à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, que ce rythme augmentera au cours de la prochaine période vu que le taux d’extraction d’huile d’olive était faible jusqu’à maintenant.
Et de préciser qu’environ 30 mille tonnes d’olives ont été cueillies dont cinq mille ont été pressées.
La cueillette nécessite 14 millions de journées de travail et une période de cueillette de 100 jours, soit de novembre 2017 jusqu’à février 2018, a-t-il ajouté, précisant que la cueillette se poursuivra jusqu’à mars dans certains gouvernorats.
Concernant l’exportation, le responsable a fait savoir qu’elle atteindra son maximum à partir du mois de janvier 2018 jusqu’à fin octobre prochain, assurant que des quantités pourraient être d’ores et déjà exportées s’il y a des demandes pressantes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles