AccueilActualités"Open Days Vaccins" : Une bonne initiative, mais une très mauvaise organisation...

« Open Days Vaccins » : Une bonne initiative, mais une très mauvaise organisation !

Dans la foulée de ses dernières décisions, le chef du gouvernement avait décidé de mettre bas tous les anciens critères de la campagne de vaccination. Peut-être avait-elle la crainte de la quantité des vaccins disponibles. Maintenant qu’elle en aurait plus de 3 millions, et que le taux de vaccination ne décollait pas au-dessus des 6 %, et certainement bousculé par l’avance rapide du taux de contamination, le gouvernement se laisse aller et décide ce qu’on pourrait appeler un « Open Vaccin », le vaccin pour tous ceux qui le voudraient, sur simple présentation du code d’inscription sur Evax où le nombre des inscrit dépasse désormais les 3,5 millions (1,597 million ayant reçu la 1ère dose et 825.917 ayant terminé tout le schéma vaccinal).

- Publicité-

L’idée donc est bonne, sauf qu’elle semble avoir été mal organisée. De très longues files se mettent dès la matinée devant tous les centres, parfois dans un certain respect de la distanciation, et la plupart du temps non. Dans certains centres, on se plaint du manques de doses réservées à chaque centre (Mille disent les réseaux sociaux), pour des centaines et des centaines de demandeurs, désormais peut-être plus avisés de la nécessité du vaccin, et peut-être aussi plus peureux du danger qui est désormais dans toutes les familles. Et des cris d’alerte s’élèvent désormais que ces Open Days vaccins, ne se transforment en Open Days contaminations ! Peut-être que le ministère de la santé ne croyait pas en une possible telle affluence sur les vaccins, dès le 1er jour de l’Aid El Kébir !

1 COMMENTAIRE

  1. l’idée des portes ouvertes de vaccination est une mauvaise idée avec 3 et demi millions d’inscrits dans la plate forme evax plus d’un million et demi qui attendent leurs convocations, à voir l’anarchie qui règnent dans les centres de vaccination pour les candidats pour la vaccination qi a fait à la une des chaînes de télévisions mondiales , la décision du chef du gouvernement ou de son ministre limogé d’ouvrir les centres à tout arrivant sans une logistique appropriée entraîne une anarchie complète et des bousculades interrompues on a facilité la transmission du virus et la contamination le mieux était d’ouvrir des nouveaux centres ,de créer des vaccibus et de confier la vaccination aux médecins de ville et aux pharmaciens pour les vaccins astraZeneca ,spoutnik chinois et autres qui ne nécessitent pas une conservation particulière , il y aura au moins 6 millions de citoyens qui veulent être vaccinés immédiatement pour ne pas tomber malades ou mourir par ce virus tueur grâce aux dons et à la charité internationale qui sont venus au rescousse du pays mais le plus grave c’est que nos autorités n’ont pas préparé la logistique en conséquence pendant 6 mois nous n’avons pas de vaccins et lorsque nous avons des vaccins la logistique et le personnel en charge font défaut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles