AccueilMondePakistan : La police échoue à arrêter l'ex-Premier ministre Imran Khan après...

Pakistan : La police échoue à arrêter l’ex-Premier ministre Imran Khan après des heurts

La police pakistanaise a renoncé mercredi à arrêter à son domicile de Lahore l’ancien Premier ministre Imran Khan, qui a crié au complot politique, après de violents affrontements avec des centaines de ses partisans durant la nuit.

Des correspondants de l’AFP et des témoins qui se trouvaient près du domicile de  Khan, situé dans la banlieue cossue de Zaman Park à Lahore, ont indiqué que les forces de sécurité qui tentaient depuis plusieurs heures d’arrêter l’ex-Premier-ministre avaient battu en retraite, après avoir abandonné une série de barrages routiers et de points de contrôle.

Une ordonnance de la Haute Cour de Lahore a enjoint mercredi à la police de « mettre fin à l’opération immédiatement et de se retirer » en attendant le résultat d’une audience à Islamabad concernant le mandat d’arrêt contre  Khan.

« La police et les gardes envoyés pour nuire à Imran Khan ont été repoussés par le peuple », a posté de son côté le parti de  Khan, le Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, Mouvement du Pakistan pour la justice) sur son compte twitter.

Le politicien, ancienne star de cricket, a été renversé en avril 2022 par une motion de censure et est confronté depuis à une multitude de procédures judiciaires et visé par un mandat d’arrêt. Il reste néanmoins très populaire et espère revenir au pouvoir lors d’élections législatives prévues d’ici octobre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -