AccueilMondePalestine-Guerre des couteaux : Le bilan s’alourdit

Palestine-Guerre des couteaux : Le bilan s’alourdit

Les Palestiniens enterrent leurs morts dans tous les territoires samedi dans un climat de nervosité exacerbée au lendemain de la journée la plus meurtrière dans l’escalade des violences avec les Israéliens.
La journée s’annonce d’autant plus turbulente que la confrontation pourrait être entrée en terrain inconnu. Les violences se sont étendues vendredi pour la première fois à la bande de Gaza, théâtre de trois guerres avec Israël en six ans.
L’escalade risque de se poursuivre à l’occasion des funérailles de trois Palestiniens: deux à Hébron, poudrière de Cisjordanie, et un à Chouafat, camp de réfugiés explosif et irréductible de Jérusalem-Est. Quatre Palestiniens devaient être mis en terre dans la bande de Gaza.
Ahmad Qali, 22 ans, tué par des tirs israéliens lors d’une nouvelle bataille rangée dans le camp de Chouafat vendredi soir, est le deuxième Palestinien à succomber en moins de 48 heures.
Depuis le 1er octobre, date du meurtre de deux colons en Cisjordanie, les violences ont tué quatre Israéliens et 17 Palestiniens dont six assaillants présumés.
Samedi matin, une treizième attaque à l’arme blanche en huit jours contre des Israéliens ou des juifs s’est produite. Deux ultra-orthodoxes juifs ont été légèrement blessés à Jérusalem, tandis que l’auteur, un Palestinien de 16 ans, a été abattu, selon la police.
Dans la nuit s’est alourdi le bilan du plus grave évènement entre Israël et la bande de Gaza depuis la guerre meurtrière de l’été 2014. Sept jeunes Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens près de la barrière de sécurité qui, avec la frontière égyptienne, enferme hermétiquement le territoire palestinien, selon un nouveau bilan des services de secours locaux. 145 Palestiniens ont été blessés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -