AccueilActualitésPas de présence militaire US dans le désert tunisien, affirme le ministère...

Pas de présence militaire US dans le désert tunisien, affirme le ministère de la Défense

le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel major Taoufik Rahmouni, a démenti la présence de troupes américaines dans le désert tunisien, près de la frontière avec la Libye , comme l’avait affirmé le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui.

- Publicité-

« Le ministère de la Défense refuse, par principe, toute présence étrangère sur le sol tunisien quelle que soit sa forme ou sa provenance », a affirmé le porte-parole.

« La Libye est toujours sous chapitre VII de la Charte des Nations Unies qui autorise l’ONU à prendre les mesures nécessaires pour la protection des civils en cas de menace contre la paix », avait déclaré, plus tôt mercredi, Zouhaier Maghzaoui à l’agence TAP, rappelant l’intervention en 2011 de l’OTAN contre le régime de Kadhafi, en Libye, en vertu de ce chapitre.

Maghzaoui a appelé les pays limitrophes de la Libye, notamment la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, à prendre des initiatives en vue d’empêcher une guerre civile dans ce pays et envisager la création d’une force armée commune pour s’interposer entres les belligérants et prévenir toute ingérence étrangère visant à mettre la main sur les richesses de la région

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles