AccueilMondePétrole: La hausse des cours dope le bénéfice net du géant saoudien...

Pétrole: La hausse des cours dope le bénéfice net du géant saoudien Aramco

Le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco a vu son bénéfice net augmenter de 158% au troisième trimestre 2021, notamment grâce au rebond des cours du pétrole et de la demande.

L’entreprise  a annoncé  ce dimanche dans un communiqué un bénéfice net de 30,4 milliards de dollars (environ 26,3 milliards d’euros)  contre 11,8 milliards de dollars (environ 10,2 milliards d’euros) au troisième trimestre 2020.

Il s’agit du bénéfice net le plus important d’Aramco depuis son introduction sur la Bourse de Ryad en décembre 2019.

L’entreprise a aussi annoncé avoir versé 18,8 milliards de dollars (16,3 milliards d’euros) de dividendes à ses actionnaires.

« L’augmentation du bénéfice net est principalement due à la hausse des prix du brut et des volumes vendus », est-il expliqué dans le communiqué.

Malgré des obstacles entravant la reprise économique mondiale, le PDG de Saudi Aramco Amin Nasser, cité dans le communiqué, s’est dit « optimiste » quant à la demande en énergie.

« L’économie mondiale continue de faire face à des vents contraires, dus en partie à des goulets d’étranglement des chaînes d’approvisionnement, mais nous sommes optimistes quant à la demande en énergie », a-t-il déclaré.

Nasser s’est aussi félicité des résultats au troisième trimestre, les qualifiant d' »exceptionnels ».

Samedi, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en décembre, a grappillé 0,07%, pour terminer à 84,38 dollars, à Londres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -