AccueilMondePétrole : La plus forte baisse en 2019

Pétrole : La plus forte baisse en 2019

Les prix du pétrole subissaient jeudi leur plus forte baisse cette année, plombés par le regain des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis autour de l’affaire Huawei et la hausse des réserves des États-Unis.

Le prix du pétrole WTI, référence américaine, est passé sous les 60 dollars le baril pour la première fois depuis mars, sombrant de 5%, et le Brent, référence internationale, perdait 4%.

En fin de matinée, le Brent perdait 2,90 dollars à 68,09 dollars et le WTI 3,15 dollars à 58,27 dollars, tous deux à leurs plus bas niveaux depuis près de deux mois et engagés sur leur séance de baisse la plus marquée depuis fin décembre.

Le pétrole, comme les autres matières premières, est considéré comme une valeur à risque, dont la demande est dépendante de la bonne santé du reste de l’économie, et souffre par conséquent des tensions entre la Chine et les États-Unis qui viennent alimenter les inquiétudes des investisseurs alors que les réserves américaines de pétrole augmentent.

Lors de la semaine achevée le 17 mai, les réserves commerciales de brut ont augmenté de 4,7 millions de barils pour s’établir à 476,8 millions, selon les chiffres de l’Agence américaine d’information sur l’Énergie (EIA) publiés mercredi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -