AccueilMondePétrole : Les cours chutent à quelques jours du sommet de l'Opep

Pétrole : Les cours chutent à quelques jours du sommet de l’Opep

Les prix du pétrole ont chuté vendredi, alors que la perspective de coupes supplémentaires dans la production de l’Opep semble s’éloigner à quelques jours d’un sommet attendu.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier, dont c’est le dernier jour de cotation, a terminé à 62,43 dollars à Londres, en baisse de 2,13% par rapport à la clôture de jeudi. A New York, le baril américain de WTI pour la même échéance a dégringolé de 5,05%, à 55,17 dollars.

« Le marché est sans doute déçu que l’Opep et ses partenaires ne prévoient pas de limiter davantage sa production » lors de leur prochain sommet, les 5 et 6 décembre à Vienne, a jugé Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

L’organisation et ses partenaires sont engagés depuis 2016 dans une réduction volontaire de leur production afin de soutenir les cours. « Je pense qu’ils vont poursuivre la réduction de leur production jusqu’à la fin 2020, même si certains analystes pensent que ce ne sera que jusqu’à juin », estime Andy Lipow.

Dans le même temps, des données mensuelles publiées vendredi par l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) ont montré que les Etats-Unis avaient exporté plus de pétrole qu’ils n’en avaient importé en septembre. Cet excédent, qui n’avait jusqu’alors jamais été observé à l’échelle d’un mois, est un nouveau signe du rôle croissant en tant qu’exportateur d’or noir des Etats-Unis, dont la production est à un niveau record.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -