AccueilMondePétrole : Les prix en forte hausse

Pétrole : Les prix en forte hausse

Les cours du pétrole s’inscrivaient en forte hausse vendredi à la suite des déclarations de l’Iran, selon qui les tirs de missiles         contre un de ses pétroliers navigant en mer Rouge proviennent probablement d’Arabie saoudite.

Les tensions restent vives entre le royaume et la République islamique, un mois après des tirs de missiles sur des installations pétrolières saoudiennes revendiqués par les rebelles Houthis du Yémen, financés et armés par l’Iran, rappelle le journal « Investir ».

Autre facteur haussier cité par la même source, l’Agence internationale de l’Energie (AIE) a annoncé qu’elle abaissait sa prévision de croissance de la demande mondiale de 100.000 barils par jour pour 2019 et 2020, à respectivement 1 et 1,2 million de barils par jour. L’agence signale notamment que les craintes de ralentissement de l’économie mondiale contrebalancent la réduction de l’offre liée aux attaques sur des sites d’Aramco courant septembre.

Le baril de Brent de la mer du Nord progressait vendredi de 2,27% à 60,44 dollars, tandis que celui de brut léger américain de qualité WTI s’inscrit en hausse de 2,05% à 54,65 dollars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -