AccueilMondePétrole : Nouveaux records pluriannuels des cours

Pétrole : Nouveaux records pluriannuels des cours

Les cours du pétrole ont battu de nouveaux records pluriannuels, lundi 25 octobre, à la faveur de déclarations du ministre saoudien de l’Energie ce week-end. Cette tendance laisse peu de place à une augmentation prochaine de l’offre de la part de l’Opep+. En fin de matinée à Paris, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre engrangeait 0,53% par rapport à la clôture de vendredi, à 85,98 dollars à Londres.

À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le même mois s’appréciait de 0,66% à 84,31 dollars.

« Le ministre saoudien de l’Énergie ayant indiqué (samedi) que l’Opep+ resterait prudente quant à l’augmentation de sa production, le Brent et le WTI se sont inscrits en hausse dès le début des échanges asiatiques », constate Jeffrey Halley, analyste de Oanda.

Le Brent a atteint dans le même temps 86,43 dollars, une première depuis octobre 2018. S’il venait à dépasser 86,74 dollars, il rejoindrait le WTI en retrouvant lui aussi des niveaux plus vus depuis octobre 2014.

« La crise est en quelque sorte contenue mais elle n’est pas encore terminée, nous devons faire attention à ne pas prendre les choses pour acquises », a expliqué le ministre saoudien de l’Energie Abdelaziz ben Salmane, interviewé par Bloomberg en marge du forum « Saudi Green Initiative ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -