AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPeu de Nigérians acceptent de quitter la Tunisie

Peu de Nigérians acceptent de quitter la Tunisie

La Commission des Nigérians de la Diaspora (NiDCOM) a déclaré que peu de Nigérians ont accepté de rentrer chez eux depuis la Tunisie, suite aux déclarations  du président de la République, Kais Saied,  le 21 février.

La présidente de NiDCOM, Abike Dabiri-Erewa, sur son compte Twitter officiel, @abikedabiri, a déclaré que l’ambassadeur du Nigeria en Tunisie, Asari Allotey, était en consultation avec la communauté nigériane sur une décision d’évacuation.

« Ceux qui ont accepté de rentrer au Nigeria sont très peu nombreux et la mission diplomatique  travaille avec l’OIM pour  leur fournir des billets d’avion ».

« Les nombreux autres veulent attendre, en priant pour que la situation s’améliore rapidement, grâce à l’intervention de l’Union africaine (UA) et du groupe des ambassadeurs africains.

« Bien qu’il n’y ait pas vraiment une grande communauté de Nigérians en Tunisie, car beaucoup d’entre eux ont été sauvés de la Méditerranée après une tentative manquée de traversée depuis la Libye, la mission fera le point s’ils demandent à rentrer », indique NiDCOM.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -