AccueilMondePhilippines: 45 tués dans un crash d'avion militaire

Philippines: 45 tués dans un crash d’avion militaire

Au moins 45 personnes sont décédées dimanche dans un accident d’avion militaire philippin qui s’est écrasé et a pris feu alors qu’il tentait de se poser sur une piste d’atterrissage dans le sud du pays.

- Publicité-

L’avion, un C-130, qui transportait des troupes, s’est écrasé avec 96 personnes à bord à Patikul dans la province de Sulu au sud de l’archipel où l’armée mène des actions pour combattre des militants islamistes d’Abou Sayyaf et d’autres factions.

« Un certain nombre de soldats ont été vus en train de sauter de l’avion avant que l’appareil ne touche le sol, ce qui leur a permis d’échapper à l’explosion provoquée par l’impact », a précisé l’armée.

Il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat combien de soldats avaient pu sauter de l’avion et si ces personnes avaient survécu.

Le chef militaire Cirilito Sobejana a précisé que l’avion « avait raté la piste d’atterrissage en essayant de reprendre de la puissance ».

Selon le ministère de la Défense, 45 personnes ont été tuées dans l’accident, dont trois civils au sol, tandis que 53 autres étaient blessées, dont quatre civils. Cinq soldats étaient encore portés disparus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles