AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlus d'un Tunisien sur deux effarouché par la cherté de la vie,...

Plus d’un Tunisien sur deux effarouché par la cherté de la vie, selon un sondage

Plus de la moitié des Tunisiens se plaignent du coût élevé de la vie et de la détérioration de la situation économique dans le pays, selon un sondage publié mercredi.

Le groupe Mourakiboun, spécialisé dans les élections, a réalisé ce sondage. Il a porté sur un échantillon de 1 000 personnes et a été réalisé entre le 14 et le 24 octobre, soit environ deux mois après le référendum sur la nouvelle constitution, qui s’est tenu le 25 juillet.

L’enquête a révélé que 81 % des citoyens interrogés préfèrent l’époque précédant l’année 2011, qui a vu la chute du régime de l’ex président feu Zine El Abidine Ben Ali.

Dix pour cent des personnes interrogées préfèrent la période postérieure à juillet 2021.

Jusqu’à 78% des Tunisiens ont révélé qu’ils voyaient le pays sur la mauvaise voie, tandis que 12% voyaient qu’il était sur la bonne voie, contre 10% « qui ne se prononcent  pas ».

Dans ce contexte, 55 % des personnes interrogées considèrent que le principal problème en Tunisie est « le coût élevé de la vie », tandis que 35 % considèrent que la « détérioration de l’économie » est l’écueil majeur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -