AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPoliciers et soldats libyens vont s’entraîner en Tunisie

Policiers et soldats libyens vont s’entraîner en Tunisie

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a déclaré, à Tripoli, que son pays entraînera les soldats et les policiers libyens en dehors de la Libye.

La Tunisie va soutenir le gouvernement d’union nationale pour étendre son autorité et former son armée a affirmé le ministre de la défense, Farhat Horchani.

Cela fait déjà plus d’un mois que le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani, a confirmé l’existence de discussions avec l’Allemagne pour la formation des forces de sécurité libyennes sur le territoire tunisien et que la Tunisie est en train de réviser sa législation pour réglementer la présence de soldats étrangers sur ses terres, a écrit, hier, le journal algérien, Al Watan.

Le ministre tunisien a annoncé que des textes de loi sont en cours de préparation, rappelle le journal, pour établir un cadre juridique adéquat régissant les relations bilatérales avec les pays amis afin de permettre la présence de navires, de forces étrangères et autres techniciens en Tunisie, dans le cadre de la formation des forces armées tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -