Pologne : Profanation d’une mosquée et d’un cimetière musulman

Pologne : Profanation d’une mosquée et d’un cimetière musulman

par -
Une petite mosquée en bois et un vieux cimetière musulman ont été profanés par des inconnus dans le village tatare de Kruszyniany

Une petite mosquée en bois et un vieux cimetière musulman ont été profanés par des inconnus dans le village tatare de Kruszyniany, situé dans l’est de la Pologne, rapporte le site DK News.

“Du côté est de la mosquée on voit un symbole insultant pour notre communauté, pour notre religion, ainsi que des insultes”, a indiqué Bronislaw Talkowski, président de la communauté tatare de Kruszyniany. “Difficile de dire qui en est l’auteur mais il s’agit certainement d’un groupe organisé”, a-t-il ajouté à la radio locale de Bialystok (est), précisant qu'”il n’y a jamais eu ce genre d’attaques” à Kruszyniany. Le préfet de Bialystok, Maciej Zywno, a condamné cet “acte idiot”, alors que la police a lancé une enquête pour en identifier les auteurs.

La communauté musulmane compte 20.000 à 30.000 personnes en Pologne, un pays de 38 millions d’habitants. Depuis quelques années, la Pologne est devenue un important exportateur de la viande halal et kasher.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire