20 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Monde Pompeo en tournée dans plusieurs pays arabes et en Israël

Pompeo en tournée dans plusieurs pays arabes et en Israël

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est attendu lundi en Israël pour une tournée de cinq jours au Moyen-Orient rythmée sur la normalisation en cours entre Tel-Aviv les Emirats arabes unis, voire sa possible extension à d’autres pays arabes.
Il doit s’entretenir avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l’Iran, d’échanges économiques et de « l’approfondissement » des relations entre Israël et le reste du Moyen-Orient, a indiqué son porte-parole à Washington.
Depuis l’accord de normalisation il y a dix jours avec les Emirats arabes unis et Israël, les spéculations vont bon train sur les autres candidats possibles à la normalisation avec l’Etat hébreu : Bahreïn, Oman, voire le Soudan ?
Or après Israël, le chef de la diplomatie américaine se rendra à Khartoum pour discuter de la « transition » dans ce pays qui a tourné la page l’an dernier de trois décennies de l’ère Omar el-Béchir, et de la relation Israël-Soudan. Il se rendra ensuite à Bahreïn et aux Emirats arabes unis, selon son porte-parole.
« Il y a de nombreux pays offrant des possibilités (de paix). Je ne veux pas en nommer aucun en particulier (…) mais nous espérons des développements très, très, rapidement, dans les semaines ou mois à venir », a déclaré l’ambassadeur israélien à Washington Ron Demer à la chaîne Al-Arabiya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,646FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles