20 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Monde Pour Trump « Paris n’est plus Paris »

Pour Trump « Paris n’est plus Paris »

Donald Trump a utilisé Paris comme contre-exemple pour justifier sa politique migratoire, vendredi lors de la conférence annuelle des conservateurs CPAC. Le président américain a voulu illustrer les conséquences négatives de l’immigration, en citant l’exemple d’un de ses amis qui ne met plus les pieds à Paris. « J’ai un ami, c’est quelqu’un de très, très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit « Jim, comment va Paris? ».

« Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris ». Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller », a raconté le président américain.

François Hollande a répondu à son homologue américain ce samedi depuis le Salon de l’agriculture. « Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami. Moi c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France », a-t-il dit, avant de tout de même tacler les Etats-Unis : « Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,659FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles