AccueilMondePour Trump « Paris n’est plus Paris »

Pour Trump « Paris n’est plus Paris »

Donald Trump a utilisé Paris comme contre-exemple pour justifier sa politique migratoire, vendredi lors de la conférence annuelle des conservateurs CPAC. Le président américain a voulu illustrer les conséquences négatives de l’immigration, en citant l’exemple d’un de ses amis qui ne met plus les pieds à Paris. « J’ai un ami, c’est quelqu’un de très, très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit « Jim, comment va Paris? ».

« Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris ». Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller », a raconté le président américain.

François Hollande a répondu à son homologue américain ce samedi depuis le Salon de l’agriculture. « Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami. Moi c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France », a-t-il dit, avant de tout de même tacler les Etats-Unis : « Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule ».

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -