AccueilActualitésPoursuite de l'arrivée en Tunisie de l'aide médicale d'urgence ordonnée par le...

Poursuite de l’arrivée en Tunisie de l’aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi du Maroc

Un avion militaire marocain chargé de matériel médical et du reste des équipemets nécessaires à l’aménagement d’un hôpital de campagne que le Maroc s’est engagé à installer en Tunisie est arrivé, samedi, à l’aéroport de Tunis-Carthage dans le cadre de l’aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi du Maroc, Mohammed VI pour soutenir les efforts de la Tunisie face à l’aggravation de la situation épidémiologique liée à la Covid-19.

- Publicité-

Un récent communiqué publié par le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé que le roi Mohammed VI avait ordonné l’envoi d’une aide d’urgence composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3 /heure chacun.

Le pont aérien ouvert par le Maroc s’est poursuivi, hier vendredi avec l’arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, de trois avions militaires en plus de deux avions envoyés, jeudi, transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par le roi du Maroc.

La Tunisie connaît une vague épidémique sans précédent caractérisée par une large propagation des souches mutées Alpha et delta dans la plupart des régions, avec un nombre élevé de contaminations et de décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles