AccueilMondePremier succès pour une nouvelle technique de fécondation in vitro

Premier succès pour une nouvelle technique de fécondation in vitro

C’est un « premier succès » pour une méthode de fécondation in vitro (FIV) qui pourrait bousculer la lutte contre les maladies génétiques, rapporte lundi 28 juillet le quotidien britannique The Guardian.

Aujourd’hui enceinte de dix-sept semaines, Carmen Meagu avait un risque important de transmettre une maladie létale à son enfant. Son père était en effet atteint d’une maladie génétique rare – la maladie de Charcot-Marie-Tooth, une forme de dystrophie musculaire – qui a conduit à sa mort à l’âge de 50 ans. La jeune femme de 26 ans en a hérité d’une façon mineure. Grâce à une nouvelle technique de FIV, elle a réduit à zéro les 50 % de chances de transmettre la maladie à son enfant.

Utilisée pour la première fois par une équipe londonienne, la pratique permet aux médecins de sélectionner les embryons qui ne présentent pas de mutations dangereuses transmises par l’un ou l’autre des parents, et ce même si la nature de l’anomalie génétique est inconnue. La technique pourrait faciliter la vie des couples qui désirent avoir un enfant mais sont inquiets de transmettre une maladie génétique grave présente dans leur famille.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -