AccueilActualitésPremière rencontre entre les ministres tunisien et syrien des AE depuis 9...

Première rencontre entre les ministres tunisien et syrien des AE depuis 9 ans

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othman Jerandi a rencontré son homologue syrien Faisal Mekdad en marge de la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

- Publicité-

Les deux hommes ont passé en revue les relations bilatérales, les récents développements en Syrie, et la voie vers un règlement politique de la crise, explique le communiqué.

Il s’agit de la première rencontre publique entre les ministres des affaires étrangères depuis près de neuf ans.

La Tunisie a été le premier pays arabe à rompre ses relations diplomatiques avec la Syrie en février 20212 en raison de l’usage excessif de la violence par le régime syrien pour réprimer les manifestants anti-régime.

Il y a deux mois, l’Union générale tunisienne du travail a appelé, dans une lettre adressée au président Kais Saied, à rétablir les relations diplomatiques avec Damas.

1 COMMENTAIRE

  1. les relations diplomatiques avec la Syrie ont été rompues par le président provisoire non élu en 2012 avant les autres pays arabes pendant la Troïka et il a organisé la première conférence de l’opposition syrienne au régime en place 9 ans après beaucoup des pays arabes ont rétabli leurs relations diplomatiques avec la Syrie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,831SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles